[FR] GD - Hayasa

Hayasa


Jeu d'action-plateforme multijoueur.

Année : 2010
Cadre : Projet étudiant

Public ciblé : 12-35
Plateforme ciblée : PS3, XBox360, PC
Références : Left4Dead (Hunter pounce), Quake III (Defrag mod), Prototype, Mario Kart
Outils : Virtools 4.0

Accueil :

Nominé aux MILTHON, au festival du Jeux Vidéo 2010.
http://tinyurl.com/hayasa-milthon

Présenté au festival "Play!" 2010
http://tinyurl.com/hayasa-play

Primé au concours 3D3 2010 (Prix spécial Virtools, Exploitation technique)
http://tinyurl.com/hayasa-3d3


Liens & Téléchargements

Site officiel de Hayasa

Télécharger le jeu (instructions incluses)


Histoire

La furie des éléments s'est abattue sur la civilisation, et du nouvel océan du monde n'émergent que les cimes des plus hauts gratte-ciels sur lesquels prolifèrent désormais des grappes de bicoques branlantes où se sont réfugiés les survivants regroupés en castes tribales.
Chacune de ces peuplades tente de préserver un semblant de cohésion par une kyrielle de traditions dont la plus populaire est appelée "Hayasa", et qui oppose les champions des clans dans une joute survoltée entre les immeubles des cités englouties par les eaux.


 Description

Hayasa est un jeu d'action-plateforme multijoueur mettant en scène des personnages dotés de capacités surhumaines dans un jeu de course-poursuites frénétiques pour la possession d'une relique.
Chaque joueur commence en périphérie du niveau. Au centre est placé un trophée que chacun voudra obtenir. Le possesseur de ce trophée voit son score augmenter, en même temps que ses chances de briguer la première place, à la fin du temps imparti.

Le premier qui récupère l'écharpe devient donc la cible de tous les autres et une course-poursuite s'engage à travers le niveau où chacun peut évoluer librement pour choisir le meilleur itinéraire en courant sur les murs ou en sautant d'une paroi verticale à une autre, entre autres capacités. 

En outre, les personnages peuvent récolter de puissants bonus qui peuvent les aider à dérober l'écharpe, à évincer des concurrents ou à semer des poursuivants. Lorsqu'un chasseur est suffisamment proche de la proie, il peut alors essayer de lui dérober le trophée et devra à son tour tout faire pour le conserver en échappant aux autres.


Spécificités

  • Un gameplay vif et nerveux, des sensations aériennes et intenses.
  • Une composante tactique dans un environnement urbain libre et ouvert.
  • De nombreuses capacités (wall-jump, wall-run, dash...) et bonus.


Captures











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Video




Crédits

Game Designers / Level designers
  • Cyril Danon : Chef de projet
  • Duncan Brefort : Auteur du concept initial
  • Benjamin Gratté : Lead Level Designer
  • Sébastien Moreau : Lead Developer

Game Artists
  • Sylvain Guerrero (v2.2)
  • Manuel Cocles (v2.2)
  • Lionel Jabre (v1.0)
  • Pierre Lestrat (v1.0)
  • Manuel Frulio (v1.0)