7erminus
Tactical RPG dans un univers de science-fiction horrifique.
Année : 2009
Cadre : Projet étudiant
Public ciblé : 12-35
Plateforme ciblée : PC, PS3, XBox360
Références : Incubation (Battle Isle 4), Shining Force, Gorky 17 (Odium)
Outils : Virtools 4.0
Status : Les assets graphiques n'ont été que partiellement livrés.
► Liens & Téléchargements
Télécharger le jeu (instructions incluses)
Jouer à 7erminus (voir les instructions Ici)
► Histoire
Année 2074.
Rencardés par l'une de leurs sources les plus fiables, un petit groupe de pillards s'arrime au complexe industriel de la planète "Terminus 7", une petite boule de rocaille et de gaz nocifs en marge des systèmes Impériaux. Les installations ont été fraichement évacuées et l'arrivée imminente de forces militaires leur laisse une fenêtre de quelques heures pour un cambriolage en bonne et due forme. Ils devront cependant faire face à des invités lorsqu'ils découvriront l'abominable secret de cette prétendue "évacuation".
► Description
7erminus est un Tactical RPG futuriste dont l'action prend place au sein d'un complexe industriel infesté par des créatures inconnues. Le joueur y dirige une escouade de trois personnages aux statistiques et personnalités propres, au cours de missions alternant exploration et combats.
La station Terminus 7 se distingue par son ambiance froide et malsaine, ses lumières précaires et les vestiges de corps mutilés qui parsèment ses corridors. Le scénario est au coeur de l'expérience et l'exploration permet d'en apprendre plus par le biais de rapports ou d'enregistrements, de dialogues entre les membres de l'escouade et de nombreux évènements mis en scène.
Le système de combat en tour par tour est géré par une interface simple mais propose une simulation complexe de l'armement (portées, munitions, température) et du moral des troupes (peur, ardeur, nervosité) qui donne lieu à des interactions innovantes entre les alliés (encouragements).
► Spécificités
- Les sentiments des soldats et leurs relations influent sur le gameplay
- Une ambiance oppressante et une narration prépondérante
- Une interface simple et accessible.
► Captures
► Diaporama
► Crédits
Game Designer / Level designer
- Cyril Danon
Game Artist
- Pierre Picard